Atelier de couture
Alice Fée des Merveilles             Modelisme & stylisme
                                              Création sur mesure
                                             Habillement, chapeau Bibi
                                             

                          

      
Alice Fée Des Merveilles

           Alice Lucifora, couturière créatrice Artisane d' Art
           1 Impasse de la République, 84170 Monteux
                            06. 63. 78. 13. 94
 


" Mais alors dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en créer un ? " L.C


Mais d’où vient cette passion pour la couture et la création ?


Tic tic tic tac tac tac...


Ce bruit qu'elle aime tant, ne serait-ce pas lorsqu'elle était dans le ventre de sa maman qui était ouvrière en usine de couture à Troyes dans l' Aube... Ou lorsque à peine debout sur ses 2 gambettes son papa l’emmenait parfois au bureau de l'usine de confection industrielle de la Chapelle Saint Luc de la STAM dire bonjour aux ouvrières.


" Petite Alice regardait ses grands-mères confectionner avec amour des vêtements, oursons et poupées en tissu. A à peine 3 ans elle demanda un jour à ses parents un petit bout de tissu, du fil et une aiguille et fit ses premiers points de couture à la main "


                                      

    Le temps passa,et elle passait son temps à dessiner des croquis et coudre quelques ébauches de vêtements... Un diplôme de force de vente en poche, elle travailla pendant plusieurs années dans le commerce, mais le goût pour la couture et l'envie d'en faire son métier devint de plus en plus pressant. 

       

" Elle resta ainsi, les yeux fermés, croyant presque être au Pays des Merveilles, tout en sachant fort qu'il lui suffirait de les rouvrir pour retrouver la triste réalité "
 L.C


Elle put enfin obtenir une formation en couture floue, spécialisée dans le costume Comtadin à Carpentras. Puis elle décrocha un poste de couturière dans une entreprise spécialisée dans événementiel ou elle aura la responsabilité de créer et de fabriquer sur mesure le décorum.


" Quand je lisais des contes de Fées, je m'imaginais que les choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes "

L.C


En 2011 elle prit la décision de se mettre à son compte en créant son entreprise.  Aujourd'hui Alice est couturière artisan d'Art, elle se forme régulièrement à des techniques de façonnage haute couture , et donne également des leçons de couture  créatives pour tous.
Alice est installée en centre ville de Monteux 1 Impasse de la République dans le Vaucluse ou elle a intégré la  " Traversée des Arts " parmi les artisans et artistes.

"Le meilleur moyen de réaliser l'impossible, et de croire que c'est possible "
Lewis Carroll



73004